samedi 14 mars 2009

France Télécom s'intéresse enfin au pecnaux que nous sommes!!!!

Bonjour,
et oui, quelle surprise cette semaine dans ma boite aux lettres!!!
Un magnifique courrier de NordNet, filiale de France Télécom , qui me propose une superbe offre internet par satellite avec plein d'avantages et des promos exceptionnelles.
C'est vrai, à 7 km d'une ville de 30000 habitants il fallait au moins un satellite pour que nous puissions avoir une connexion digne de ce nom!
Mais , pourquoi cette offre maintenant alors que notre opérateur historique nous ignore royalement depuis des années et a affirmé à plusieurs reprises il y a peu que les 3% de résidents en zone blanches n'étaient pas interessants? L'arrivée du wimax, donc de la concurrence, et le battage médiatique des citoyens qui ont décidé d'agir pour avoir les mêmes droits que les autres y seraient ils pour quelque chose?
Pour parler pratique à tous ceux qui ont reçu la même offre, si vous êtes intéressés, regardez à deux fois avant de signer et en particulier les conditions générales sur le site de NordNet.
En effet, c'est uniquement là que vous aurez les informations sur les quotas de débit mensuel auxquels vous aurez droit, limite qui n'existe pas en ADSL ou wimax.
(allez tout en bas de la page et cliquez dans conditions générales, article 6 de l'offre satellite).

Méfiance.

Reynald

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très surpris.
Alors que vous-même et Pascal MINGUET faisiez des éloges du WiMax à tour de bras (au besoin en censurant les commentaires défavorables à cette technologie), je constate qu'il semble que vous laissiez le seul Jean-Baptiste BOVE aller au casse-pipe en souscrivant un abonnement à cette technologie dont il doute d'ailleurs de l'efficacité.
Il faut aller au bout de votre raisonnement avec courage (au lieu d'attendre de voir ce qui va se passer) et faire de même surtout que pour vous, FT ne vaut rien. A ce sujet, vous n'avez pas encore compris que cet opérateur, qui a été méprisé par le CG39, attend son heure et les tarifs de la concurrence avant de proposer les siens qui seront certainement plus compétitifs. Le conseil général aura alors des tuyaux quasiment vides que bien sûr nous aurons tous payés.
Quant à Jean-Baptiste BOVE, je lui souhaite une excellente connexion car c'est le seul qui a le courage d'aller au bout du raisonnement que pourtant vous défendez.
Gérard PIARD blogmaster de "Quoi de neuf au Pays des Lacs ?"
http://www.gerardpiard.fr/

Reynald a dit…

Bonjour,

si il fallait aller au casse pipe j'irais, j'ai l'habitude .Il s'agit ici au demeurant de risques très minimes et uniquement pour le porte monnaie .Mais voilà, j'ai la chance de disposer de l'ADSL Free 2Mo à Biarne, nous sommes peu nombreux. Vous voyez, j'aurais pu me contenter de me taire depuis des mois et dire aux autres de se débrouiller seul tout e les critiquant, mais j'ai choisi d'agir avec mes voisins moins chanceux.
Quand on a pas tous les éléments, que l'on ne connait rien de la personnalité du rédacteur d'un blog on évite les commentaires désagréables ce qui évite des polémiques stériles et un filtrage que tout un chacun à le droit de mettre en place sur son blog.

sOuSiX a dit…

@Gerard P. : France Telecom compétitif ? Depuis quand ?