dimanche 12 avril 2009

Le Livre de Pierre MONTI "BIARNE et SAINT-VIVANT EN AMAOUS"

Bonjour,

je vais , pour ceux qui ne l'on pas, vous présenter le livre de Pierre Monti, notre ancien Maire. Pierre nous a mariés , Emmanuelle et moi, le 20 juillet 1991 (et oui 18 ans bientôt).

A cette occasion il nous a offert son livre "BIARNE et SAINT-VIVANT EN AMAOUS" qui trace l'histoire de notre village à travers les siècles.

Le Recueil ,composé et monté par Pierre Monti avant l'avènement de la micro informatique et du traitement de texte, fût imprimé par "Jura Imprim" à Dole et le dépot légal est du 4 ème trimestre 1988.



J'ai décidé , pour conserver ce patrimoine, de le numériser petit à petit entièrement et ,avec l'aimable autorisation de Pierre ,de vous en offrir, grace au lien qui suit, quelques extraits.

Nous commenceront par les pages 6 à 9, "les origines de Saint Vivant en AMAOUS":

http://picasaweb.google.fr/reynald.blondeau/LivrePMonti#

(Pratique: une fois dans l'album , en cliquant sur chaque image, vous avez la possibilité une fois qu'elle est affichée, de la télécharger à l'aide du bouton prévu à cet effet en haut à gauche)

Bonne lecture.

Reynald.

2 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Bravo Reynald, très bonne initiative. J'ai ce livre qui m'a été très utile lorsque 'jai écrit un article sur la chapelle de Saint Vivant
Bon week end

Fabrice DIDIER a dit…

Bonjour,
j'ai feuilleté son livre ce week end, qui comporte plusieurs photos de famille pour mon épouse (arrière-grands parents). La mise en ligne est une très bonne chose, on pourrait presque imaginer une petite bibliothèque numérique de photos anciennes et de livres sur l'histoire locale attachée à Net-iki...
Très bonne initiative, merci.