jeudi 11 novembre 2010

Un de plus au fossé...

Bonjour,

pour la troisième fois en un an, un véhicule de gros gabarit s'est couché, apparement entre 20h30 hier soir 10/11 et ce matin 11/11, sur la route entre Biarne et Sampans , au niveau des virages situés après le pont de l'autoroute.
Cette fois, après 2 semi remorques, il s'agit d'un car du GTV.Le chauffeur a du se faire une belle frayeur

Il serait temps de se pencher sérieusement sur cette portion de route pour laquelle la mairie, suite à de nombreux courriers d'administrés avait, entre autre , demandé un minimum de signalisation .
En effet, le cheminement sur cette dernière est très aléatoire par nuit noire et surtout par brouillard. J'en parlais déjà dans un article du blog de Mars 2009.
Signalons aussi, que cette portion est utilisées plusieurs fois par jour par les cars scolaires et du TGD.

Extrait du compte rendu du conseil municipal de Biarne de Janvier 2010

"SIGNALISATION ROUTIERE SAMPANS BIARNE (Matérialisation de la chaussée ligne discontinue et accotements) .Une nouvelle fois, le conseil général donne une réponse négative au courrier de la mairie : cette route départementale peu fréquentée n’est pas prioritaire. "

Il semble que le prix de la peinture est au plus haut quand on voit la réponse répétitive du conseil général.

Quelques clichés pris ce matin.
A savoir que les manoeuvres d'enlèvement du véhicule ont eu lieu ce jeudi 11 novembre à 18h00, en pleine nuit.










Attendons donc un véritable drame avant de faire quelque chose!

Reynald

2 commentaires:

cedric a dit…

Vu les photos, je dirai plutôt que la route n'est pas suffisamment large pour permettre le croisement d'un gros véhicule avec VL ou pire un autre PL. Les deux fossés ne permette pas aux véhicules de se ranger sur l'accotement. A mon avis, la question a ce poser est: faut-il autoriser le passage des véhicule de plus de 7,5 T sur cette route ? Les lignes blanches n'y changeront rien du tout a mon avis. Ne faut t-il pas réfléchir à un autre trajet pour les bus. Cela n'engage que moi...

Reynald a dit…

Tu as tout a fait raison Cédric, cette route fais apparement l'objet d'une étude , au moins dans cette zone pour être élargie.
Le souci est que nous n'avons que des routes de ce type pour faire passer les cars et accéder à l'usine de palettes dans laquelle se rendent les camions.
Quand à la signalisation elle serait très utile et sécurisante pour le quidam moyen .Le fait est que ces problèmes ont été remontés de longue date aux autorités responsables et que nous en somme à 3 accidents.Si nous avions demandé un radar en assurant de sa rentabilité financière il serait sans doute déjà posé.