Bonjour
depuis la mise en route du wimax dans le Jura , et malgré les promesses de nos politiques départementaux lors de l'inauguration officielle de ce système, les habitants de nos communes et désormais les abonnés wimax sont méprisés .
En effet, planning de mise en service aléatoire, notices en langue étrangère, explications superficielles sur les modalités d'installation, hot line hors de prix inefficaces, débits bien inférieurs à ceux annoncés et pourtant vendus hors de prix, coupures de longue durée inexpliquées et sans excuses... bref on a ici un condensé de problèmes qui vont peut être finir par des plaintes d'abonnés aux associations de consommateurs, à l'AFUTT ou à la DGCCRF.
En attendant le collectif de lutte contre le bas débit (père de NET-iKi ) se bat pour un service digne de ce nom.
N'hésitez pas à me contacter pour signaler tous les problèmes rencontrés avec le Wimax et à soutenir NET-iKi dans son combat pour un internet rapide et fiable dans nos villages .En effet nous mourrons et nos logements vont perdre énormément de leur valeur si cette technologie désormais aussi vitale que l'eau courante, le téléphone et l'électricité nous est refusée.
Vous trouverez ici dessous les dernières informations concernant les problèmes wimax:
Reynald
2 commentaires:
Après l'inauguration du 28 février 2008, et un démarrage complexe, le réseau s'est stabilisé.
Tout a bien fonctionné, côté WiMax. L'accompagnement du collectif, notre volonté d'avancer et, heureusement la volonté des premiers clients de s'abonner.
Ensuite, sur les antennes de Monnières et Jouhe/Menotey,les "antennes" ont été saturées. Saturation qui s'explique par le dimensionnement, par exemple 40 abonnés possibles et le 41e, il faut ajouter du matériel, augmenter la taille du 'tuyau".... C'était en octobre novembre 2009.
Certains abonnés avaient reçu leur matériel, mais ne pouvaient pas être connectés... On ne peut que déplorer que cette situation n'ai pas été prévue par le contrat de délégation publique. Visiblement et selon notre connaissance, à chaque saturation (succès du système) il faut que des négociations s'engagent entre le CG et le délégataire (Connectic 39)....
Cette fois et depuis novembre 2010, la situation est légèrement différente.
Pannes de 3 jours, visiblement dûe à une rupture de cable sur le réseau "ADSL" ou le back-bone pour les spécialistes, suivi de problèmes liés à des mises à jour de matériel....
Ce qui expliquerait les pannes de ces dernières semaines. les détails sont sur le blog du collectif
Nous savons que les pannes peuvent se produire, le problème c'est, selon les abonnés, les procédures d'appels (payantes 0,34c €/minutes)
- les opérateurs de hotline des FAI (fournisseurs d'accès) ne savent pas que "l'antenne est en panne", reprennent la procédure au départ et commencent par faire vérifier la configuration de l'abonné et ce même après plusieurs appels (temps et argent).
Ce que l'on ressent du côté des abonnés c 'est qu'il n'y a pas de circulation d'information entre l'opérateur du réseau et les FAI et leurs hotlines.....
Ce que nous avons demandé, ce week-end, c'est un point précis sur la situation technique, une amélioration des procédures avec, dès qu'une antenne est en cause, que les abonnés de la zone ne soient pas mis en cause mais qu'on leur donne un temps de rétablissement probable.....
Le Pdt d'Altitude (maison mère de Connectic 39) s'est engagé à nous répondre dans la semaine. Et nous publierons la réponse sur le site du collectif, comme nous l'avons toujours fait.
Le tout est décrit au jour le jour sur le site du collectif.
N'hésitez pas à nous contacter, à nous faire remonter les problèmes et peut être à nous aider à avancer, nous ne sommes que des bénévoles !
Encore une fois, on peut hurler, on peut s'opposer à tout.
Si nous avions pris cette posture, il y a trois ans, nous en serions toujours à un service à 56k.
Cette solution technique imposée par le CG est ce qu'elle est. Elle fonctionne lorsque tout est correctement configuré et dimensionné.
Notre collectif, essaie au maximum d'informer, d'accompagner, de faire avancer les choses, ne peut pas faire de miracle, a besoin de "bras" pour avancer ensemble et à terme arriver à avoir du très haut débit(fibre optique).
On peut choisir l'affrontement, on peut choisir le dialogue et la pression mais afin de trouver des solutions. C'est ce choix que nous avons fait tous ensemble il y a trois ans et que nous avons renouvelé samedi et dimanche matin lors de nos réunions.
Après et surtout à Biarne, vous allez pouvoir vos exprimer lors du prochain scrutin des cantonales. C'est là qu'il faut se faire entendre et interroger les candidats.... Je vous rappelle que le collectif a été à l'origine des lettres ouvertes aux candidats aux régionales l'année dernière et renouvellera cette action dans les jours qui viennent.
Bonne journée à tous
Pascal Minguet pour le collectif de lutte contre le bas débit.
La réponse du collectif : http://lutte-contre-56k.blogspot.com/2011/01/mise-au-point.html
Enregistrer un commentaire