dimanche 17 janvier 2010

Erratum

Bonjour,
il semble que j'ai commis par ignorance et naïveté une erreur dans le texte de mon article sur les voeux du maire. Je l'ai corrigée et l'auteur du courrier anonyme que j'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres pourra s'en rendre compte.
Qu'on sache que je suis ouvert à toutes les remarques et accepte toutes les opinions, mais qu'il est plus constructif de discuter franchement entre gens civilisés que de jouer aux corbeaux.
Ceci m'incite d'ailleurs à faire ce que j'envisage depuis un moment c'est à dire arrêter ce blog. Cela fera plaisir aux adeptes du statu quo , de la nostalgie et de la logique de clan .
Je préfère désormais en ouvrir un plus personnel et évoluer positivement en me concentrant sur l'alimentation du site de l'association Net-iKi qui vient d'être mis en ligne .
Je vous incite à le consulter et à le mettre dans vos favoris car il va devenir une mine d'informations locales et pratiques de référence.
Reynald.

4 commentaires:

Philippe DOUSSE a dit…

Salut Reynald,
Par l'intermédiaire de ce blog, je tiens à m'exprimer concernant la lettre anonyme que tu as reçu d'un corbeau qui n'a pas la décense de se faire connaitre ouvertement. Comme tu le dis, entre adultes et personnes civilisées, le dialogue est toujours le mieux! Néanmoins, j'ai pris connaissance de cette lettre et je dois dire que ça me touche énormément de découvrir les propos de cette personne qui fait que de critiquer et blasférer des choses qui laissent plus transparaitre de la jalousie et de l'imaturité à son égard!
Mon épouse s'investie au mieux qu'elle peut dans cette tâche qui je le rappelle est totalement bénévole. Elle passe une bonne partie de son temps dans cette activité ainsi que certaines soirées. De mon côté, je trouve qu'elle donne beaucoup dans la vie de notre village, beaucoup de gens nous ont témoigné jusqu'à présent une grande satisfaction au sujet de son investissement et sa sympathie à la tête du Foyer Rural de BIARNE / St VIVANT. Il faut malgrè tout, toujours des éternels insatisfaits, mais je crois sincèrement que quand on veux s'oposer à quelques projets que se soit ou donner des opinions, il faut avoir "les couilles au cul" pour le faire et surtout le faire ouvertement ne pas se cacher dans l'anonymat ou ronchonner dans sa barbe, se faire connaitre, bref, le dire haut et fort!!! Mais, les gens qui critiquent, ou pas d'accord, faites vous connaitre, venez discuter, et surtout apportez des idées nouvelles pour faires bouger notre village. A bon attendeur, salut...
Mr Philippe DOUSSE, citoyent de BIARNE, époux de Catherine DOUSSE.

Reynald a dit…

Voilà une réponse digne et claire à ce que j'ai reçu et qui était limite diffamatoire .Ceci clot le débat . il faut avancer et laisser les "anonymes" ruminer.

isabelle a dit…

Voilà ce qui résulte lorsqu'une personne fait des choses bien pour le village de Biarne et ses environs : car la soirée de la saint sylvestre était une réussite ! comme tout ce qu'elle a entrepri jusqu'à maintenant. Catherine, dit "Cathy" est mon amie depuis très longtemps et c'est très mal de la juger sur sa tenue vestimentaire (discrimination totale)!
La méchanceté gratuite et la lâcheté de celui qui envoie anonymement des critiques sur Cathy sera montré du doigt !!
J'encourage tous le monde à soutenir LA NOUVELLE PRESIDENTE DU FOYER RURALE DE BIARNE ET ST VIVANT.

Pascal Minguet a dit…

Reynald,
Je crois que nous sommes, nous les "blogueurs" ou nous qui voulons faire quelque chose, faire avancer, faire en sorte ,comme Catherine, toi, Jean-Baptiste à Jouhe, que nous villages avancent, bougent, qu'il y ai encore une activité... dérangeants.
Dérangeants pourquoi ?
Simplement parce que nous communiquons, nous créons du lien, nous faisons en sorte que les gens se parlent, se connaissent... et çà dérange les corbeaux, ceux qui agissent dans l'obscurité pour ne pas dire l'obscurantisme...
Il faut tenir bon, continuer ...