dimanche 31 mai 2009

Point sur le wimax

Bonjour,

je viens d'apprendre, par hasard, que trois habitants de Saint Vivant sont encore en train de se battre avec Numéo et Connectic 39 pour faire fonctionner leur Wimax. Il apparait que sans un battage médiatique intense il est pratiquement impossible d'avoir un service digne de se nom et que certains acteurs de cette affaire , soit volontairement soit par incompétence, ce qui est grave dans les deux cas, ne font rien pour satisfaire le client Lambda!

Cela démontre aussi l'utilité du collectif contre le bas débit et de l'association Net-iKi et prouve une fois de plus que seul l'union fait la force et que face à des opérateurs un individu, client tout de même, ne représente rien.

Pour info, mon ami Pascal Minguet a diffusé un excellent article qui résume la situation maintenant à peu prêt, normalisée , au moins à Jouhe, du wimax :

La Situation wimax par Pascal

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je les invite à consulter le blog de lutte contre le 56 k et à suivre de prêt les futures activités, principalement à la rentrée, de l'association Net iKi qui a désormais une existence officielle .

Cette association travaille activement aux activités de cette fin d'année scolaire, en particulier avec la journée du logiciel libre le 13 juin et celles, nombreuses, qui auront lieu a partir de la rentrée 2009.

Reynald .

Aucun commentaire: