vendredi 27 février 2009

Wimax c'est parti, mais qui a compris?

Bonjour,
oui, la réunion de lancement du wimax dans le Jura a eu lieu hier soir dans la salle des fêtes de Jouhe.
Premier constat: à la fin de cette réunion, de nombreux Biarnais ne comprenaient pas les offres et se demandaient si le CG allait les aider pour les frais d'installation des antennes.
Cette confusion est facilement compréhensible.
En effet , nous avons eu droit :
-à plusieurs discours soporifiques de nos élus , il ne leur manquait qu'un chapeau clac et on se serait cru en 1910. Jean Claude Servillat , un peu ému, a tout de même été plus concret. On peut penser que le Jura est effectivement bien armé avec ses investissements dans le domaine de la com , même si les tuyaux demandent à être remplis, ce qui j'en suis sur ne va pas tarder.
-un petit film du CG qui expliquait ce que chacun connait déjà depuis belle lurette.
-Un buffet qui aurait pu être économisé en cette période .
Que n'ont ils pas compris que la seule chose qui intéresse nos concitoyens est comment faire pour avoir le net rapide au plus vite et à quel prix?
Les opérateurs auraient du présenter clairement leurs offres au public très impatient à l'aide de la sono et du videoprojecteur .
Au lieu de cela , pleins de bonne volonté mais apparement bridés, ils étaient coincés sur trois petites tables prises d'assaut par un public ayant soif d'internet.
Deuxième constat : j'ai entendu de mes oreilles notre député dire que désormais les villageois auraient les mêmes services que dans les grands centres urbains. C'est faux, on ne demande d'ailleurs pas du 100Mo mais du 8 ou du 20 seraient tops .Il a de plus dit que le wimax n'était qu'une première étape.
Faites nous confiance, nous ne nous arrêterons pas là non plus.
Lien vers les opérateurs pour pouvoir se renseigner au plus vite:


http://telecom.luxinet.fr/spip.php?article31
http://www.numeo.fr/
http://www.altitudetelecom.fr/offres_grand_public%20(2).asp



Reynald.