Bonjour
ce 11 novembre 2012 une petite partie de la population Biarnaise s'est réunie devant le monument aux morts de notre commune afin de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918.
Ce fut une journée particulière puisque c'était la première fois que le village accueillait pour la cérémonie une délégation de notre régiment voisin stationné à Auxonne, le 511e régiment du train.
Journée particulière à double titre puisqu'a eu lieu , en préambule au vin d'honneur qui a suivi, une remise de médaille aux agents des collectivités et pour les services rendus par les élus aux collectivités territoriales.
4 récipiendaires ont été médaillés : 2 agents communaux, Aline CHAUDOT et Christian PLUBEL, et deux élus, Michel GUILLAMIN et Jean PAGNIER
Nos agents communaux :
Honneur aux dames : Aline CHAUDOT, notre ancienne secrétaire, a comptabilisé de bons et loyaux services à notre collectivité depuis 1985. Maintenant, elle œuvre pour une autre commune du Grand Dole
Christian PLUBEL notre employé municipal : plus connu sous le pseudonyme de KIKI pour la majorité des gens du village. L’été à la tonte pour embellir notre commune, l’hiver à la chaudière pour chauffer notre bâtiment Jules Ferry. Bon an, mal an le voici à l’aube de la retraite après avoir travaillé pour notre collectivité depuis 1980.
Nos élus, serviteurs désintéressés et dévoués qui servent leurs concitoyens depuis tant d’années.
Michel GUILLAMIN et Jean PAGNIER. Tous les deux ont été élus au conseil municipal le 12 Mars 1989 sous la présidence de Pierre Monti. Ils ont œuvrés ensuite sous la présidence de Pierre ARDIOT et actuellement Bruno NEGRELLO.
Michel a été par deux fois président de notre syndicat intercommunal de l’étang de la Muyre.
En parallèle, il s’est investi dans tous nos projet communaux dans notre Foyer Rural puisqu’il en a été président et maintenant vice président.
Jean est plus dévoué à notre forêt communale. Dans nos réunions de conseil, il a toujours défendu l’intérêt communal. C’est sous son impulsion que nous avons reçu les militaires du 511e régiment du train.
Au cours du vin d’honneur, les participants ont apprécié l’exposition et la vidéo projection en l’honneur de Cristopher Glotoff, l’homme du Baikal et les explications fournies par son fils Robert Viel-Glotoff.
Reynald.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire