samedi 26 décembre 2009

Merci au conseil général.

Bonjour,


je viens de lire le dernier compte rendu du conseil municipal de Biarne.
On y apprends que , malgré les demandes répétées de Biarnais , relayées par la mairie, pour avoir des marquages sur la route entre Biarne et Sampans , le conseil général estime, une fois de plus, que notre sécurité n'est pas prioritaire et ne vaut pas quelques pots de peintures et quelques heures de travail .

En effet cette voie est , soit disant,"peu" fréquentée. On oublie simplement qu'elle est très utilisée par les cars scolaires et du grand Dole, que certaines portions sont dangereuses comme la descente en arrivant à Biarne et que des camions sortent de l'usine de palette ( sans parler du futur chenil). Je ne parle m^me pas de l'aide qu'apporte la signalisation en cas de brouillard.
Le traitement statistique n'est pas tout dans l'aménagement du territoire. Gageons qu'au premier blessé grave la peinture sera disponible dans la semaine.

Mais ne vous en faites pas, pour les taxes , impots permettant de créer de pseudos pistes ciclables et les amendes losque vous serez 1 km/h au dessus des limitations, on ne vous oubliera pas.

Il ne fait pas bon habiter dans les campagnes jurassiennes. Nous n'oublions pas la calamiteuse couverture internet haut débit dont nous sommes victimes. En effet, nous ne pouvons pas faire de démarches administratives ou commerciales dans de bonnes conditions grace au net et , en plus, comme nous devons nous déplacer, c'est sur des routes dont on nous refuse un minimum de marquages pour que ce ne soit pas l'anarchie dans les zones dangereuses.

Je joins une copie de ce message à notre conseiller général local Patrick Viverge.


reynald

Aucun commentaire: