Bonjour,
samedi matin , l'association intervillages Net-iKi a fait une visite , représentée par moi, Pascal Minguet et Roger Seignemartin , à la nouvelle association Falletanet .
L'association "numérique" de Falletans, "Falletanet" a inauguré ses locaux, une nouvelle salle "informatique" et bibliothèque samedi 14 novembre .
Nos deux associations vont s'organiser pour offrir de façon complémentaire de nombreuses initiations au monde du numérique et des manifestations diverses dès début 2010 ( le programme est en cours, mais on peut annoncer une bourse micro-information, des soirées à Thèmes comme l'astronautique, la sécurité sur internet ....les idées ne manquent pas).
Nous combattrons aussi ensemble pour montrer la créativité de nos villages dans ce domaine et demontrer le besoin et l'intérêt pour nos concitoyens "ruraux" de bénéficier des mêmes droits de communiquer que les autres Français citadins et au même prix. Egalité ne doit pas être un mot seulement écrit sur nos Mairies.
Un mouvement est en marche, des besoins sont exprimés de plus en plus fortement et une toile se tisse de façon irrémédiable dans notre région à cause du manque d'intérêt de nombre de nos élus qui n'ont pas encore compris la révolution sociale et industrielle qu'ont apporté internet et la mobilité .
A notre niveau , nous avons décidé d'accompagner tout cela avec des adhérents de tous ages .
Il est encore temps à nos maires, conseiller généraux , régionaux, députés et sénateurs de faire du lobbying pour les ruraux et de nous aider afin de ne pas faire prendre encore plus de retard à la France sur nos voisins Européens.
Reynald
1 commentaire:
Merci Reynald pour ce résumé.
Oui avançons tous ensemble, prenons nous en mains, montrons que dans nos villages nous avons des talents, des passionnés, des créatifs... la Ruralité ce n'est pas un mot, c'est une réalité, bien concrête, bien pragmatique et .... venez nous rejoindre à Fallet@net ou Net-iKi....
Un grand merci à l'association de Falletans avec qui nous avançons... de manière complémentaire... car dans nos villages aussi, l'union fait la force.
Enregistrer un commentaire