lundi 24 août 2009

Information Future LGV

Bonjour,
un collègue me demande de relayer qu'un collectif d'habitants des villages concernés par le projet de ligne TGV s'est constitué dans le Nord Jura sous l'impulsion des habitants de Choisey-Parcey . Ils cherchent d'autres habitants des communes concernées par ce projet afin d'élargir leurs actions.
Leurs intentions sont pour l'heure doubles : informer les populations du projet pour que les choses ne se fassent pas sous le couvert comme trop souvent dans ce genre de projet et aussi et surtout s'opposer à ce projet qui n'a pas de sens.
Pour toute info supplémentaire les coordonnées personnelles de mon Collègue André sont les suivantes:
- Tel perso : 03.84.71.03.93
- Adresse mail perso : famille.gauthier2@orange.fr
Pour être complet, ce collectif organise une réunion d'information à la salle des fêtes de Choisey le mardi 25 août à 20h00. Ils envisagent une autre forme d'information sur la zone commerciale de Choisey et au rond point à l'entrée de Parcey fin août ou début septembre. Vous y etes bien sur les bienvenus !!!!
De mon coté je suis preneur d'informations et j'ai pour l'instant quelques bémols car , bien que très concerné car un des tracés le ferais passer à 800m de chez moi, je ne suis pas opposé systématiquement à tout projet d'infrastructure dans notre pays . En décembre dernier RFF est passé faire une information à Biarne et la mairie à pu envoyer son avis sur le tracé dans le coin qui serait d'ailleurs plus logique entre Billey et Villers Rotin ( car il gênerait peu les habitants ) mais qui embête nos chers militaires et le champs de tir d'Auxonne.
Reynald.

Aucun commentaire: