lundi 11 août 2008

Blog pratique du village de BIARNE dans le Jura

Bien ! après un long moment d'hésitation et surtout par manque de temps je me décide à créer un Blog ayant pour thème mon village, BIARNE.

BIARNE se situe à quelques kilomètres de Dole et on y est bien tranquille si ce n'est quelques chiens qui braillent un peu n'importe quand!!! Par contre, l'ADSL n'est fourni ici que par Free dans une partie du village seulement. Il semble que nous ne soyons pas dignes d'investissements publics ou privés qui nous permettraient de profiter d'un vrai haut débit alors que nous payons nos impôts comme les autres. Nous sommes donc des citoyens numériques Français de 3 ème zone .
BIARNE par le Jura Dolois, on y parle pas de la fracture numérique!!
http://www.jura-dolois.fr/identite/territoire/biarne.htm

Je m'appelle Reynald BLONDEAU et j'habite dans ce village avec mon épouse (une autochtone) et nos trois enfants depuis juin 2007 dans une maison récente dont voici un cliché.

Vous pourrez aussi mieux nous connaitre sur ce site :

http://copainsdavant.linternaute.com/cgi/accueil/home.php


Je me suis dit qu'un petit blog avec les infos pratiques du village et quelques billets d'humeur très personnels serait un plus. La littérature n'est pas mon fort comme vous pourrez le constater et ce blog n'est pas des plus original, alors, avant de le commencer à le faire vivre sérieusement n'hésitez pas à me faire part de vos idées .



Avertissement: la mise à jour ne sera sûrement pas journalière mais plutôt hebdomadaire sauf évènement d'importance.

2 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Bravo Reynald.
Bienvenue sur le blogosphère de nos vilages du bas Jura.
Les Jouhannias sont heureux de retrouver les Biarnais....
Alors à très vite et longue vie à ce blog.
http://jouhe.blogspot.com

Sébastien a dit…

Belle initiative. Biarne est un village magnifique, que j'ai traversé maintes fois (y compris en vélo) quand j'habitais à Auxonne. Et c'est dans les villages que le web, justement, peut apporter beaucoup. Alors bravo, bonne continuation, et au plaisir de vous lire.